Entreprises libérées et QVT

Publié le Publié dans Non classé

L’émergence des entreprises libérées

Vous avez très certainement entendu parlé des entreprises libérées. Cette révolution organisationnelle est induite par la révolution digitale que nous vivons. A chaque transformation de la société, de nouvelles façons de faire collaborer les femmes et les hommes apparaissent aussi.

Les conséquences de la digitalisation sur le rythme et sur la dématérialisation du travail sont nombreuses. Les demandes des salariés sont fortes pour changer et innover dans le déroulement du travail. Les entreprises confrontées à la digitalisation du mode de fonctionnement de certains services sont quant à elle déjà immergées dans le numérique. L'organisation des entreprises libérées semble une réponse aux singularités de notre environnement technique, social ou sociétal.

 

Une présentation du contexte, des enjeux et des leviers d'actions

Afin de faciliter la compréhension du contexte globale dans lequel apparaissent les entreprises libérées, nous avons réalisé un prezi dans lequel vous y trouverez les éléments clés pour comprendre les données associées aux entreprises libérées.

Ce document reprend aussi les éléments clés du management du travail dans le cadre d'une démarche Qualité de Vie au travail (QVT).

En effet, QVT et entreprises libérées sont tout à fait liées. Un projet d'entreprise libérée est un projet QVT s'il est conduit en tenant compte des aspirations de tous les acteurs de l'organisation. La base de toute "libération" d'entreprise.

Vous retrouverez ce prezi en suivant ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *